Bakel : le collectif des pharmaciens du Nord offre des kits alimentaires aux sinistrés
Bakel : le collectif des pharmaciens du Nord offre des kits alimentaires aux sinistrés

SENEGAL-INONDATIONS-APPUI

Bakel, 10 nov (APS) – Le collectif des pharmaciens du Nord a remis, dimanche, à Bakel(est), des kits alimentaires aux chefs de village de Yaféra et Ballou en guise de solidarité avec les habitants victimes des inondations consécutives à la crue du fleuve Sénégal.

“On a voulu répondre à l’élan de solidarité en apportant notre contribution. Il s’agit des kits constitués de 40 sacs de riz de 25 kg, et de 40 bouteilles de 5 litres d’huile destinés aux villages de Yaféra et Ballou”, a déclaré El Hadji Moreu Antoumb Diatta, le porte-parole du collectif.

Le choix des deux villages s’est fait à partir d’une étude menée par la commission sociale de l’association  dans les zones inondées afin d’aider les villages les plus impactés, a-t-il expliqué.

“D’après les informations qu’on a reçues, on s’est dit que Yaféra était le village le plus impacté. Ainsi les populations de Yaféra nous ont suggérées de distribuer les kits dans leur village ainsi qu’à Ballou”, a ajouté M. Diatta.

Il a souligné que des pharmaciens ont été aussi impactés par les inondations notamment à Golmy ainsi que dans d’autres localités.

Les représentants des chefs de village de Yaféra et Ballou se sont réjouis de cet appui.

AND/ABD/SKS/OID

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use