Kaffrine, 18 avr (APS) – De nombreux travailleurs des collectivités territoriales de la région de Kaffrine (centre) sont en train d’exécuter l’ordre donné par leur syndicat d’observer une grève de cent vingt heures depuis lundi, a-t-on appris d’un délégué syndical, Ibou Cissé.

‘’La grève a été largement suivie dans les collectivités territoriales de la région de Kaffrine, à l’exception de certains agents de l’état civil de la mairie de Kaffrine’’, a déclaré M. Cissé à l’APS.

Les travailleurs exigent le respect d’un accord qu’ils ont signé avec l’État pour obtenir le statut de fonctionnaires des collectivités territoriales, une augmentation généralisée des salaires et l’‘’effectivité de la fonction publique locale’’.

‘’Nous voulons le respect des accords et le respect de la loi […] relative au statut général des travailleurs des collectivités territoriales, dont l’article 29 dit que toute hausse ou amélioration du traitement des agents de l’État central doit être garantie en même temps aux travailleurs des collectivités territoriales’’, a expliqué Ibou Cissé.

‘’Nous attendons depuis longtemps la satisfaction de nos revendications […] On a augmenté les salaires des maires et des présidents de conseil départemental. Nous réclamons l’application des accords signés’’, a dit M. Cissé.

CTS/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MINES / Contenu local : 40 femmes du Bosséa formées à la teinture et à la saponification

Thilogne, 17 mai (APS) – Le Forum civil a formé une quarantaine de femmes issues des…