Bakel, 2 fév (APS) – Le Préfet du département de Bakel, Daouda Sène, a annoncé, samedi, des concertations avec les commerçants du  »Marché malien » pour la libération de la voie publique.

« Au marché, j’ai constaté qu’il y a des difficultés liées à l’encombrement de la voie publique. Et aujourd’hui, il est temps qu’on  discute avec tous les acteurs qui sont au niveau du marché pour définir des actions qui vont mener à la libération totale de la voie publique », a déclaré M. Sène.

Il s’exprimait lors de la 9éme édition de la journée nationale de mobilisation citoyenne « sétal sunu réew » au cours de laquelle le  »Marché malien » et le cimetière Grimpalé ont été nettoyés.

Selon M. Sène, ces concertations s’inscrivent dans la volonté des autorités administratives d’encadrer et d’accompagner tout les acteurs de développement afin qu’ils puissent exercer leurs activités sans entraver la liberté des autres.

« Aujourd’hui, le constat est qu’au niveau du marché, il y a un encombrement catastrophique de la voie publique qu’il convient très rapidement de dégager. Donc c’est une urgence », a affirme l’autorité administrative qui a exprimé sa satisfaction concernant  »la forte » mobilisation de la population dont des femmes, des autorités coutumières et religieuses notée lors de cette 9ème Journée de nettoiement.

« Le constat est qu’au début, la plupart des gens qui se sont mobilisées étaient les fonctionnaires de l’État. Mais depuis qu’on a lancé un appel à une mobilisation citoyenne, on a vu que la population s’est mobilisée et aujourd’hui, il me semble que c’est véritablement un pic qu’on a noté », s’est réjoui le Préfet de Bakel.

AND/ABD/SKS/OID

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TRANSPORT-DRAME / Kédougou : un mort et un blessé grave dans un accident de circulation à Niémeniké

Kédougou 2 fev (APS) – Un camion gros porteur a dérapé, samedi, à Niémeniké, un vill…