Bakel : des acteurs de la communication sensibilisés sur la campagne de vaccination contre la rougeole
Bakel : des acteurs de la communication sensibilisés sur la campagne de vaccination contre la rougeole

SENEGAL-SANTE-CAMPAGNE

Bakel, 28 nov (APS) – Le district sanitaire de Bakel a abrité, jeudi, une session d’information et de communication sur la campagne de vaccination contre la rougeole prévue du 2 au 11 décembre, à l’intention des journalistes et relais communautaires du département.

“On a voulu former et sensibiliser les acteurs de la communication sur la rougeole pour qu’ils puissent donner la bonne information aux populations. Durant chaque campagne, il y a des rumeurs qui circulent empêchant la population de se faire vacciner”, a indiqué Tabaski Fall, superviseur des soins de santé primaire au niveau du district sanitaire de Bakel.

Tabaski Fall a relevé que  depuis quelques années, le département de Bakel est en situation d’épidémie avec 6 cas confirmés sur 25 suspects en 2022 et 2 cas confirmés sur 17 suspects en 2023.

“On n’a pas encore de cas en 2024 mais on peut dire que Bakel est menacé à cause du département de Goudiry qui est une zone rouge pour la maladie du rougeole. Il faut de la vigilance et faire vacciner la cible”, a souligné M. Fall

L’objectif est de vacciner 95% des enfants âgés de 09 mois à 15 ans “pour être sûr que la cible est protégée, a-t-il affirmé.

“Les dangers de la rougeole sont réels. On a besoin de tous notamment les porteurs de voix pour passer l’information et atteindre les 95% de notre cible”, a-t-il lancé.

AND/ABD/SKS/ASB

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use