SENEGAL-EDUCATION-EXAMEN
Bakel, 1er juil (APS) – Le préfet de Bakel (est), Daouda Sène, a déploré, mardi, l’absence de la série S1 à l’examen du baccalauréat général dans sa circonscription administrative, soulignant qu’il s’agit d”’un grand défi” à relever.
“Je suis peiné par le fait qu’il n’y a pas de série S1 dans le département de Bakel. Vous savez que la souveraineté technologique passe par la formation en science. L’absence de la série S1, c’est quelque chose que je déplore et c’est un grand défi à relever aujourd’hui”, a-t-il dit
Le préfet s’exprimait lors de sa visite au centre d’examen Waoundé Ndiaye à l’occasion du démarrage du baccalauréat, en compagnie des autorités éducatives et chefs de services départementaux.
”Quand on regarde l’orientation stratégique des politiques publiques, on parle de souveraineté et notamment de la souveraineté technologique”, a rappelé l’autorité administrative.
Daouda Sène a promis de voir avec les autorités académiques ce qu’il y a lieu de faire pour l’ouverture des séries scientifiques, surtout la S1.
M. Sène a salué dans la foulée le bon déroulement des épreuves dans le département qui compte 1.050 candidats répartis dans 6 six jurys dont 2 jurys secondaires que sont Ballou et Diawara.
“Sur ces 1 050 candidats, il faut noter qu’il y a 941 candidats pour les séries littéraires et 109 candidats pour la série S2. Les examens se passent dans d’excellentes conditions. Et cela grâce à l’application stricte des recommandations issues du comité départemental de développement”, s’est-il réjoui.
AND/ABD/ASB/OID