Samba Yidé, 11 fév (APS) – Le ‘’daaka’’ de Samba Yidé, un village du département de Bakel (est), a été consacré à des prières en vue de la préservation de la paix au Sénégal, sous l’égide du guide musulman Thierno Bachir Ba.

‘’Nous prions pour la tranquillité, la stabilité et la paix […] au Sénégal’’, a dit le guide religieux, fils du khalife de Médina Gounass, dans le département de Vélingara (sud).

‘’Que Dieu protège le pays et la sous-région contre toutes sortes de violence. Que la paix et la sécurité règnent entre nous et les pays voisins’’, a-t-il souhaité lors de la cérémonie officielle du ‘’daaka’’, un rassemblement destiné à la prière et au recueillement).

Outre les fidèles, des autorités administratives, dont le préfet de Bakel, Amadou Salmone Fall, ont pris part à cet événement religieux.

‘’Rien ne peut être acquis sans la paix’’, a dit M. Fall en faisant allusion, à la suite de Thierno Bachir Ba, aux heurts survenus dans plusieurs villes du pays après le report de l’élection présidentielle.

Le préfet de Bakel dit saluer la contribution des chefs religieux à la stabilité du pays.

Des pèlerins venus de plusieurs régions sénégalaises, du Mali et de la Mauritanie ont pris part au ‘’daaka’’ organisé chaque année depuis 1975 à Samba Yidé, à l’initiative de Thierno Mouhamadou Saïdou Ba (1900-1980), le fondateur de Madina Gounass.

AND/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…