Tambacounda, 11 fév (APS) – L’évêque de Kolda (sud) et président de Caritas Sénégal, Mgr Jean-Pierre Bassène, a plaidé pour le respect de la dignité des migrants, à l’occasion de la 60e assemblée générale de cette organisation, samedi, à Tambacounda (est).

‘’Cette assemblée générale est dédiée aux populations sujettes à la migration, qui sont parties dans des conditions parfois difficiles. Le plaidoyer consiste à demander à ce que ces populations soient respectées pour leur dignité humaine, qu’elles aient le droit de migrer et d’être accueillies’’, a-t-il dit.

Mgr Jean-Pierre Bassène souhaite que les pays d’accueil des migrants les considèrent comme ‘’des frères et des sœurs’’ et sachent qu’ils méritent ‘’attention, respect et sécurité’’.

‘’Mobilité humaine, paix, justice, sécurité : Caritas Sénégal s’engage !’’ est le thème des activités de l’assemblée générale.

‘’Tambacounda est une zone qui a payé un lourd tribu à l’émigration irrégulière. Je voudrais saluer la pertinence de ce thème’’, a dit le préfet de Tambacounda, Alioune Badara Mbengue, saluant la réflexion menée par Caritas Sénégal sur la migration.

BT/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-INFRASTRUCTURES / Kaffrine: lancement des travaux de réhabilitation du siège des personnes en situation de handicap

Kaffrine, 24 juil (APS) – La mairie de Kaffrine (centre) a lancé, mercredi au quarti…