Diamniadio, 10 juil (APS) –  La Délégation générale à la promotion des Pôles Urbains de Diamniadio et du Lac rose (DGPU) va aménager un parc aquatique d’attractions au pole urbain de Diamniadio à partir des lacs naturels et artificiels de la zone, a-t-on appris de son délégué général, Bara Diouf.

‘’Au sein du pôle urbain de Diamniadio, nous avons des lacs naturels et artificiels. Nous avons des projets destinés à faire de ces lacs-là, un parc aquatique, un parc d’attractions ”, a dit à l’APS M. Diouf.

 ‘’L’idée de faire de Diamniadio, une ville nouvelle verte, intelligente, écologique est aujourd’hui plus que jamais d’actualité’’, a-t-il fait valoir.

‘’ Le pôle urbain de Diamniadio, ne sera pas seulement une ville en béton. Ce sera une ville d’attractions, où le citoyen trouvera toutes les commodités pour vivre à Diamniadio’’, a assuré le délégué général.

Il a salué l’engagement des populations de Diamniadio et loué les efforts de l’ensemble des promoteurs ainsi que leurs partenaires financiers qui se sont investis à Diamniadio.

‘’Aujourd’hui, nous parlons d’attractivité du pôle urbain de Diamniadio. C’est le moment d’investir à Diamniadio. J’espère que les partenaires vont encore accompagner les entrepreneurs et les populations de Diamniadio’’, a lancé M. Diouf, en présence du Président directeur général du Groupe Riad premium diamond green city, Nabil Riad.

Ce dernier a souligné qu’il est ”plus important et favorable d’avoir plusieurs grands projets d’écoquartiers pour les nouvelles villes”. ” Ce sont ces grands projets qui peuvent développer rapidement des projets de nouvelles villes livrables en temps réel’’, a ajouté M. Riad.

Partenaire de la DGPU, le Groupe Riad premium diamond green city, est spécialisé dans la réalisation d’ écoquartiers et logements accessibles à toutes les couches de la population.

La DGPU est chargée de l’aménagement, de la planification, de la promotion et du développement des deux pôles.

SG/AB

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-EVENEMENT / Magal de Touba : ”le gros du problème, c’est l’eau et l’assainissement” selon Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma

Touba, 11 août (APS) – Les questions de l’eau et de l’assainissement constituent le gros d…