Dakar, 9 jan (APS) – Le président de la section sénégalaise de l’Union internationale de la presse francophone (UFP), Abdoulaye Thiam, a invité mardi les acteurs des médias à privilégier les valeurs de stabilité, de tolérance et de justice sociale dans la diffusion de l’information.

“La transformation qualitative de la relation du monde à la culture de la paix passe par la diffusion d’ informations s’ inspirant des valeurs comme la stabilité, la tolérance mutuelle, la justice sociale, l’accès équitable aux services sociaux, la préservation des équilibres institutionnels et la solidarité”, a-t-il déclaré lors de la cérémonie officielle d’ouverture de la 50e édition des assises de l’Union internationale de la presse francophone (UPF) .

“Le monde doit être meilleur avec la meilleure presse possible. C’est la conviction de la section sénégalaise dans la continuité des principes de l’UPF”, a-t-il souligné, relevant que “le destin du monde francophone n’est pas dans la terreur”.

Selon lui, ”il est plutôt dans la ferveur des belles fraternités. Voilà notre contribution pour que la quiétude prenne le dessus sur la peur des différences et des intolérances”.

La 50e édition des assises de l’Union internationale de la presse francophone (UPF) s’est ouverte au Centre international de conférences AbdouDiouf de Diamniadio (Cicad-ouest), sous la présidence du chef de l’Etat Macky Sall, en présence de Madiambal Diagne, président de ladite organisation par intérim ainsi que d’autres personnalités et représentants de médias des pays francophones.

Le Sénégal accueille les assises de l’Union internationale de la presse francophone pour la quatrième fois après 1962, 1982 et 2014.

Le thème de cette édition es ‘’Médias, paix et sécurité’’.

ABD/AB/SBS/OID

 

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HIVERNAGE / Touba : Cheikh Tidiane Dièye au chevet des habitants touchés par les inondations

Touba, le 20 juil(APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh…