‎Arrivée flamme olympique : fermeture de la Corniche ouest, samedi de 15 à 20 heures (Comité d’organisation)
‎Arrivée flamme olympique : fermeture de la Corniche ouest, samedi de 15 à 20 heures (Comité d’organisation)

SENEGAL-MONDE-OLYMPISME

Dakar, 9 sept (APS) – Le tronçon routier de la Corniche ouest allant de la Rue D au pont du complexe Olympique Club sera fermée à la circulation, samedi, de 15 à 20 heures, pour les besoins de la cérémonie d’accueil de la flamme des Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) Dakar 2026, a annoncé, mardi, le Comité d’organisation.

‎La flamme olympique est attendue vendredi à Dakar, en provenance d’Athènes (Grèce), où elle sera officiellement présentée le lendemain, lors d’une cérémonie protocolaire prévue à la Place du Souvenir africain.

‎Pour l’arrivée de la flamme olympique au Sénégal, le Comité d’organisation des JOJ signale que 100 femmes vont prendre part à la Marche des Linguères, un temps fort
‎placé sous le signe de l’inclusion et de la transmission entre générations.

‎Les JOJ Dakar 2026, les premiers que le continent africain va abriter, devraient enregistrer la participation de 2 700 athlètes engagés dans une vingtaine de disciplines sportives.

”L’Afrique accueille, Dakar célèbre” est le slogan officiel des JOJ Dakar 2026, qui se tiendront du 31 octobre au 13 novembre.

‎BHC/ ABB