Kaffrine, 18 juil (APS) – La mise en place et la cession du quota de semences d’arachide réservé à la région de Kaffrine, dans le centre du pays, sont en passe de s’achever, a assuré le Directeur régional du développement rural (DRDR), Mamadou Badiane.

‘’La mise en place des semences se poursuit normalement dans la région. Pour ce qui est de l’arachide, 13 929 tonnes de semences ont été réceptionnées par les commissions locales et départementales, sur un quota régional prévisionnel    de 14 .149, correspondant à un taux de mise en place de 98%’’, a-t-il déclaré lors d’un entretien avec l’APS.

S’agissant donc de l’arachide, la mise en place des semences et leur cession sont presque terminées dans la mesure où sur les 13.929 tonnes proposées aux producteurs, 13.910 ont été déjà cédées, soit un taux de cession de 99 %, a indiqué le DRDR de Kaffrine.

En ce qui concerne le maïs, 108 des 1050 tonnes réservées à la région ont été déjà vendues aux producteurs, a fait savoir M. Badiane en signalant que pour le sorgho, 79 des 325 tonnes représentant le quota de la région ont été déjà mises en place.

Il a dans le même temps fait remarquer que 859, 45 tonnes de semences d’arachide avaient déjà été cédées aux producteurs sur les 2030 tonnes déjà reçues dans la région, le quota prévisionnel étant de 6680 tonnes.

Pour l’urée, 1668 tonnes figurant dans le quota prévisionnel estimé 2360 tonnes ont été mises en place dans les quatre départements de la région, Kougheul, Kaffrine, Birkelane et Malem Hodar, a dit le directeur du développement rural.

Selon lui, la DRDR de Kaffrine, a reçu un premier lot de 15 tracteurs et d’autres équipements dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’acquisition de matériels agricoles, de construction de magasins de stockage et d’entrepôts de conservation de produits.

 CTS/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Tournoi féminin UFOA U20 : le Sénégal s’impose d’entrée face à la Gambie

Dakar, 20 mai (APS) – L’équipe du Sénégal U20 a dominé la Gambie sur le score de deu…