Dakar, 19 juin (APS) – Le procureur auprès du tribunal de première instance de première classe de Cotonou (Bénin), Jules Ahoga a ouvert, une enquête pour élucider la mort de deux supporters samedi en marge du match entre le Bénin et le Sénégal, a-t-on appris lundi de la Radio française RFI.

Deux supporters ont perdu la vie et une dizaine d’autres blessés samedi dans une bousculade au stade de l’Amitié Général Mathieu-Kérékou de Cotonou où les Guêpards du Bénin affrontaient les Lions du Sénégal dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football. Les deux équipes ont fait match nul (1-1).

Selon RFI, le procureur béninois a fait l’annonce de l’ouverture de l’enquête à la télévision publique ‘’en partie pour corriger le manque d’informations déploré par les Béninois’’.

Lors de cette rencontre, ‘’une quinzaine de blessés ont été secourus’’, a ajouté le maitre des poursuites à la juridiction de Cotonou.

Dans un communiqué rendu public lundi, le procureur a assuré que cette enquête va situer ‘’les responsabilités’’. Il a rappelé qu’un ”supporter est décédé au stade et un second lors de son évacuation à l’hôpital’’.

La source judicaire rapporte que dans la bousculade, ‘’certains supporters qui accédaient aux gradins’’ auraient perdu connaissance suite à ‘’un malaise’’ tandis que d’autres seraient passés ‘’par-dessus les gradins sans attendre l’aide des secouristes’’.

Pour mener à bien cette enquête, une commission a été mise en place pour faire toute la lumière sur cette affaire, ont promis les autorités judiciaires locales.

FD/SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE / Idriss Benjelloun veut imprimer “une autre vision” au festival de jazz de Saint-Louis

Saint-Louis, 20 mai (APS) – Idriss Benjelloun, nouveau président de l’Association Sa…