Dakar, 26 oct (APS)- Une délégation composée d’une quarantaine d’hommes d’affaires turcs est attendue dans la capitale sénégalaise, au mois de décembre prochain, a annoncé, à l’APS, l’ambassadeur de la Turquie à Dakar, saluant “la stabilité du Sénégal qui attire des investisseurs” de son pays.

‘’Nous sommes dans tous les domaines de la coopération, en ce sens que le Sénégal est un pays de paix qui attire les investisseurs turcs’’, s’est réjouie la diplomate lors d’entretien avec l’APS.

Dans cette perspective, Mme Nur Sağman  a annoncé l’arrivée en décembre prochain à Dakar d’une délégation composée d’une quarantaine d’hommes d’affaires, exportateurs et investisseurs tucs.

Saluant le “dynamisme de la coopération” entre les deux pays, elle a rappelé que Ankara a ouvert une ambassade à Dakar depuis 1962, notant que le partenariat entre les deux pays concerne notamment l’éducation, la culture et le domaine militaire .

“Hier, par exemple, quatre compagnies d’industries de la défense turques étaient présentes à Dakar au forum de l’Armée de l’air”, a-t-elle poursuivi.

Outre les centres culturels et les écoles turques, la diplomate a aussi évoqué la compagnie aérienne Turkish Airlines qui effectue un vol quotidien sur Dakar, disant espérer que “le volume du trafic va bientôt se multiplier”

Selon elle, son pays table cette année sur un objectif d’atteindre “plus de 622 milliards de FCFA dans le cadre des échanges commerciaux, avec une relative baisse par rapport à l’année dernière, en raison du séisme survenu en Turquie  en février dernier” .

CS/SMD/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-PREVENTION / Pèlerins positifs au coronavirus : Ibrahima Sy appelle les populations  au respect strict des mesures préventives

Diass,  (Mbour) 23 juin (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action a invité dimanche l…