Dakar, 12 mai (APS) – Le ministre de l’Agriculture, de l’Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire, Aly Ngouille Ndiaye, a entamé vendredi une tournée agricole dans plusieurs localités des régions de Tambacounda et Kolda, informe un communiqué de son ministère reçu vendredi à l’APS.

À Kaffrine, Koupentoum et Bamba Thialène, dans ce même département de la région de Tambacounda,  il a ”visité” des stocks de semences d’arachide. Trente tonnes sont entreposées au quartier Grandville 1, avec l’opérateur semencier Amadou Mamadou Ly, 220 tonnes de la variété 7333 R2 au second point de collecte et 320 de la variété 7309 à l’étape de Bamba Thialène avec l’opérateur semencier, Babacar Dieng.

Aly Ngouille Ndiaye, dont la visite prend fin lundi, a profité de son déplacement pour lancer des travaux d’aménagement hydro-agricoles à Dialocoto.

Il a été ‘’chaleureusement accueilli par les populations qui remercient le gouvernement et le Président [de la République] pour les moyens dégagés pour une agriculture saine et durable’’.

AN/ASG/MD

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE-FORMATION / Kaffrine : 300 femmes formées sur les bonnes pratiques agricoles

Kaffrine, 23 juin (APS) – Au total 300 femmes de Diockoul, une commune de la région …