Aéré Lao (Podor), 31 oct (APS) – Au total, 352 femmes ont été dépistées des cancers du sein et du col de l’utérus dans le cadre de la campagne “Octobre Rose” organisée du 27 au 29 octobre dans la commune d’Aéré Lao, dans le département de Podor (nord), a appris l’APS mardi des organisateurs.

Ces consultations gratuites ont été organisées dans le cadre des journées médicales initiées par l’association pour le développement d’Aéré Lao, regroupant des originaires de la localité basés en France.

“Pour la deuxième édition des journées médicales d’Aéré Lao, 352 femmes ont été dépistées des cancers du sein et du col de l’utérus entre vendredi et dimanche”, renseigne un document des organisateurs dont l’APS a eu connaissance, précisant que ”15 cas suspects et 3 cas confirmés” ont été enregistrés.

Parmi les patientes consultées, les médecins ont décelé “un cas de tumeur du sein, huit nodules du sein, un cas de tumeur de l’ovaire droit, deux cas d’abcès du sein”, renseigne la même source.

Le document ajoute que les médecins ont effectué trois interventions chirurgicales au profit de femmes dans des domaines liés à la gynécologie.

Le bilan global fait état de 3600 personnes consultées durant la deuxième édition qui s’est déroulée du vendredi 27 au dimanche 29 octobre.

Près de 800 personnes ont été consultées par les ophtalmologistes et 1800 enfants ont été vus par les médecins pédiatres.

AHD/AMD/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT / Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 22 mai 2024

Dakar, 22 mai (APS) – Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye D…