Kaffrine, 3 jan (APS) – La Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaffrine (centre-ouest), en collaboration avec l’Agence de  coopération internationale allemande pour le développement (GIZ), a enrôlé mardi dix petites et moyennes entreprises (PME) sur le guichet unique de financement.

Cette formation entre dans le cadre du programme d’accès au financement  des PME, mis en place par l’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises(ADPME) afin de faciliter le financement rapide des  PME, a expliqué Thierno Ndao, le secrétaire général de la Chambre de commerce de Kaffrine.

Il s’exprimait au terme d’un atelier d’enrôlement des PME sur le guichet unique de financement et de structuration des dossiers, dirigé par le président de l’institution consulaire, le  docteur  Moustapha Diop.

“Le processus comprenait la réalisation préalable de travaux sur le terrain dont la création de business plans et d’états financiers dans la plateforme”, a- t-il rappelé.

Pour Talla Diaw, observateur à la coopérative des producteurs de semences certifiées de la commune de Kahi,”cette formation est intéressante, car permettant aux petites et moyennes entreprises  d’accéder rapidement aux financements”.

CTS/SKS/ASG

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / Les dirigeants de la Cedeao félicitent Macky Sall pour ses réalisations en faveur du développement

Dakar, 26 fév (APS) – Les dirigeants de la Cedeao, réunis en session extraordinaire, samed…