Dakar, 16 avr (APS) – Le représentant spécial de l’Organisation des Nations unies (ONU) pour la Libye, Abdoulaye Bathily, a annoncé mardi avoir démissionné de son poste à cause d”’une résistance obstinée, des attentes déraisonnables et une indifférence’’ des responsables politiques libyens au détriment de l’intérêt national.

Il a relevé chez les acteurs politiques libyens ‘’un refus intentionnel de s’impliquer sérieusement et une ténacité à retarder perpétuellement les élections’’, selon une déclaration publiée sur le site d’informations des Nations unies.

‘’Avec un profond sentiment de déception, il est décourageant de voir des individus en position de pouvoir placer leurs intérêts personnels avant les besoins de leur pays’’, a ajouté l’envoyé spécial.

Le diplomate sénégalais a invité les dirigeants de ce pays à accorder une priorité aux intérêts nationaux afin de parvenir à un règlement politique de la crise.

Il a été nommé émissaire de l’ONU, le 2 septembre 2022, par le secrétaire général des Nations unies, António Guterres.

FD/AB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-SANTE-COLLECTIVITES / Tivaouane : Un chirurgien-dentiste lance les activités d’un bloc dentaire par des consultations et des soins gratuits

Tivaouane, 26 mai (APS) – Le chirurgien-dentiste Babacar Ndiaye Amdy Diouf a lancé, …