Tambacounda, 16 avr (APS) – Le gouverneur de Tambacounda, Guedj Diouf, après une saisie record de cocaïne réalisée récemment à Kolda, a appelé mardi les autorités étatiques à renforcer les moyens matériels et humains de la douane dans cette région septentrionale afin de faire face au trafic de drogue.

‘’Cette saisie est un signal fort pour toutes les forces de défense et de sécurité au-delà de la douane pour davantage se mobiliser et faire face à ce problème’’, a-t-il déclaré, lors d’une visite lundi à l’unité de douane de Kidira, en compagnie du directeur de la région sud-est de la douane, Bourama Diémé.

Au regard de l’immensité du territoire de la région de Tambacounda et du fait que la région soit frontalière à quatre pays, il urge, dit-il, de déployer une unité de scanning au niveau de Gouloumbou pour renforcer celle déjà présente à Kidira en verrouillant  les principaux accès, c’est-à-dire le corridor qui passe par Kidira et l’importante voie d’accès qui passe par Gouloumbou’’.

”Le constat est que les 92 kilogrammes de cocaïne saisis à Koumpentoum, le 31 mars dernier, sont passés par le point de passage de Gouloumbou. C’est le moment de renforcer la région en matériel, surtout en unité de scanning’’, a-t-il réitéré.

A l’en croire, toutes ces saisies traduisent la volonté des trafiquants de faire de la région de Tambacounda un point d’entrée de la drogue au Sénégal.

Guédj Diouf a salué l’engagement, la détermination et la perspicacité des agents de la douane à lutter contre la fraude, les trafics illicites et la circulation de tous les produits prohibés ou impropres à la consommation. ‘’Je salue l’engagement des agents, je félicite le directeur régional de la douane et tous les agents qui sont sous son autorité pour cet excellent travail qu’ils mènent au niveau région de Tambacounda’’, a-t-il dit.

BT/ASG/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

MONDE-SANTE / A Genève, Docteur Ibrahima Sy présente les innovations mises en œuvre par le Sénégal

Genève 27 mai (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Ibrahi…