Malika, 16 avr (APS) –  Le Projet de promotion de la gestion intégrée et de l’économie des déchets (PROMOGED) a offert, à Malika (banlieue de Dakar), une motopompe et du matériel roulant à la Société nationale de gestion des déchets (SONAGED), dans l’optique d’optimiser les opérations de mise en œuvre du Projet de résorption de la décharge de déchets de Mbeubeuss, indique un communiqué transmis mardi à l’APS.

‘’Le PROMOGED a fourni à la SONAGED, une motopompe, un véhicule de liaison Pick Up double cabine et quatre motos quads, destinés à optimiser les opérations de résorption de la décharge de Mbeubeuss”, selon la cellule de communication du PROMOGED.

La même source précise que la cérémonie s’est déroulée sur le site de la décharge de Mbeubeuss, situé dans le département de Keur Massar, dans la grande banlieue de Dakar en présence des responsables des deux structures.

‘’La décharge de Mbeubeuss occupe une place centrale dans la gestion des déchets solides au Sénégal. Sa gestion efficace revêt une importance capitale pour préserver l’environnement et la santé publique et garantit une harmonie du schéma de gestion des déchets’’, relève le communiqué.

Selon le texte, cet appui du PROMOGED à la  SONAGED, vise également  à ”faciliter l’exploitation et améliorer les conditions de travail à la décharge’’.

SG/AB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-SANTE-COLLECTIVITES / Tivaouane : Un chirurgien-dentiste lance les activités d’un bloc dentaire par des consultations et des soins gratuits

Tivaouane, 26 mai (APS) – Le chirurgien-dentiste Babacar Ndiaye Amdy Diouf a lancé, …