Tivaouane, 4 juin (APS) – Le préfet de Tivaouane (ouest), Mamadou Guèye, s’est réjoui mardi du ‘’très bon déroulement’’ des épreuves du baccalauréat dans cette subdivision administrative, en ce premier jour d’examen.

‘’Nous pouvons dire sans risque de nous tromper que les épreuves du baccalauréat de l’édition 2023 se sont très bien déroulées à Tivaouane’’, a dit M. Guèye au terme d’une visite effectuée dans trois centres d’examen de la commune de Tivaouane.

 Le département en compte 18.

Insistant sur la sécurité, il a fait remarquer la présence de la police dans tous les centres visités.

Selon lui, le compte rendu reçu des sous-préfets des quatre arrondissements, Méouane, Mérina Dakhar, Niakhène et Pambal, fait état de la ‘’quiétude’’ des candidats et des examinateurs.

Au lycée Ababacar-Sy, qui compte plusieurs jurys, les épreuves ont bien démarré à 8 heures et tous les surveillants étaient sur place. Sur 387 candidats inscrits dans le jury, 15 étaient absents, selon Mamadou Lamine Bâ, un président de jury.

Un autre président de jury espère bien respecter la date fixée pour la proclamation des résultats, le 11 juillet.

Ousmane Ndiom, responsable départemental de l’association des parents d’élèves, dit être ‘’comblé’’ par ce qu’il a vu dans les centres d’examen visités par le préfet.

Les échos qui lui parviennent du reste du département augurent ‘’un réel espoir’’ pour l’examen du baccalauréat 2023.

MKB/ADI/ASG/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-GOUVERNANCE / Un ouvrage centré sur la lutte contre le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA présenté à Dakar

Dakar, 21 avr (APS) – L’Harmattan Sénégal a présenté, samedi à Dakar, les deux toms …