Dakar, 4 juil (APS) – La coalition Benno Bokk Yaakaar (pouvoir) s’est réjouie mardi de la ‘’décision historique’’ de son leader et président de la République, Macky Sall, de ne pas présenter sa candidature à l’élection présidentielle de 2024.

‘’La coalition Benno Bokk Yaakaar salue cette décision historique, qui vient de renforcer la stature exceptionnelle d’un homme d’Etat hors pair, qui aura réussi à installer solidement le Sénégal sur les rampes de l’émergence économique et de la consolidation de son système démocratique’’, affirme BBY dans un communiqué parvenu à l’APS.

Macky Sall a annoncé dans un discours radiotélévisé retransmis lundi soir par la RTS sa ‘’décision longuement et mûrement réfléchie […] de ne pas être candidat à la prochaine élection présidentielle’’.

‘’Je sais que cette décision surprendra tous celles et ceux dont je connais l’admiration, ceux et celles qui souhaitent me voir guider la construction du Sénégal, mais le Sénégal dépasse ma personne, et il est rempli de leaders capables de pousser le pays vers l’émergence’’, a-t-il fait valoir.

La coalition Benno Bokk Yaakaar, qu’il dirige depuis sa création en 2012, estime que ‘’cette décision de haute portée confirme éloquemment la bonne santé du modèle démocratique sénégalais’’.

BBY a fait élire et réélire Macky Sall en 2012 et 2019.

ABB/ESF

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT-RELIGION / Le président Faye annonce la création d’une direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’enseignement arabe

Dakar, 17 avr (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, …