Thiès, 22 mars (APS) – Le candidat de la coalition “Diomaye président” promet de faire la lumière sur l’attribution des parcelles, dans le cadre du lotissement de la forêt déclassée de Mbour 4 dans la périphérie de Thiès.

Evoquant le cas d’une personne qui se serait vu octroyer 600 parcelles, en se cachant derrière différentes sociétés prête-nom, il a lancé : “si vous voulez qu’on fasse la lumière sur cette affaire, élisez moi!”.

Il promet, s’il est élu, de rendre ces parcelles aux Thiessois.

Bassirou Diomaye Faye a indiqué que la configuration de Thiès est telle que les mairies de la ville et des communes doivent avoir des réserves foncières pour accueillir des projets développement, vu que la ville s’agrandit.

“Thiès croît et continuera de croître parce qu’il y fait bon vivre”, a dit l’inspecteur des impôts et des domaines, disant lui-même y avoir acquis une parcelle depuis 2009.

Le candidat de la coalition “Diomaye président” a relevé que les mêmes pratiques de prévarication sont perpétrées sur toutes les ressources naturelles du pays, par certains responsables.

“Si vous avez du mal à trouver à manger ou à vous soigner, ne pensez pas que c’est parce que notre pays est pauvre, mais c’est parce qu’il y a des gens qui s’accaparent les richesses  en oubliant la population”, a-t-il affirmé.

“On me reproche de manquer d’expérience, bien sûr que je manque d’expérience dans le vol”, a-t-il lancé, non sans inviter ses militants à s’armer de détermination, dimanche, pour la victoire leur candidat dès le premier tour, contrairement à la coalition au pouvoir qui parle de deuxième tour.

“Il est temps que le Sénégal embrasse une nouvelle ère, celle d’un Sénégal souverain, juste, prospère, un Sénégal dans une Afrique de progrès et qui inspire l’Afrique et le monde”, a-t-il martelé.

Arrivé aux environs de 6 heures du matin à la Promenade des Thiessois où l’attendait une foule, Bassirou Diomaye Faye leur a lancé : “ce que vous avez fait aujourd’hui, est plus difficile à faire que d’aller voter”.

Avec cet engagement, le jour du vote, il se dit assuré d’obtenir un score de “70 à 80%”.

“Je vais gagner au premier tour et avant minuit, parce qu’à minuit, c’est mon anniversaire. Nous n’irons pas au deuxième tour”, a-t-il dit.

ADI/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT / Maïmouna Dièye s’engage à promouvoir une ‘’vraie politique familiale’’

Dakar, 12 avr (APS) – La ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna Dièye, …