Gossas, 22 mars (APS) – Le département de Gossas (centre) compte 47.047 électeurs inscrits répartis entre 94 centres de vote pour 131 bureaux, a dit à l’APS, le préfet Amadoune Diop. 

Situé dans la région de Fatick, ce département compte deux arrondissements : Ouadiour et Colobane. Il est également découpé en six communes, notamment, Gossas, Patar Lia, Ouadiour, Ndiéné Lagane, Colobane, et Mbar.

”La commune de Gossas, compte  8.883 électeurs inscrits répartis dans 17 bureaux vote et 6 centres de vote alors que celle de Colobane en compte 9426 électeurs répartis entre 23 centres de vote pour 29 bureaux de vote”, a indiqué M. Diop, lors d’un entretien accordé à l’APS.

”Dans la commune de Mbar, a-t-il poursuivi, nous avons 10.659 électeurs inscrits répartis dans 28 centres de vote  et 35 bureaux de vote tandis que du côté de celle de Ndiéné Lagane, nous avons 7 centres de vote et 12 bureaux de vote, pour  5.276 électeurs inscrits”.

Amadoune Diop a indiqué qu’il y a 5873 électeurs inscrits dans la commune de Ouadiour, répartis dans 14 centres de vote pour 18 bureaux de vote.

La commune de Patar Lia totalise 6900 électeurs inscrits répartis, dans 20 bureaux et 16 centres de vote, a-t-il ajouté.

Le préfet de Gossas a précisé que l’arrondissement de Colobane a le plus grand nombre d’électeurs avec plus de 40% de l’électorat du département.

AFD/AB/ASB

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-COLLECTIVITES / Thiès : les pouvoirs publics en croisade contre l’occupation anarchique autour du marché central

Thiès, 19 avr (APS) – Des commerçants et occupants du marché central de Thiès interr…