Sédhiou, 15 mars (APS) – Le candidat de la coalition ”MLD Tekki” a insisté jeudi soir à Sédhiou (sud), sur la nécessité de bâtir ”un avenir meilleur” pour le Sénégal basé sur ”le courage patriotique, la solidarité et la justice”.

”Mes chers concitoyens du Pakao, nous sommes réunis ici ce soir pour bâtir un avenir meilleur. Un avenir basé sur le courage patriotique, la solidarité et la justice”, a-t-il lancé à ses militants venus l’accueillir avant d’organiser une caravane dans les rues de sa ville natale, parées aux couleurs de son parti.

Vêtu sobrement, le leader de la coalition ”MLD Tekki”, accompagné d’une forte délégation, s’est d’abord rendu à la maison de son défunt père Ibrahima Diallo surnommé Ibou Diallo (1915-1971), homme politique et ancien ministre sous l’ancien président Léopold Sédar Senghor.

 ”Le temps est venu d’agir, de nous lever ensemble et de construire un Sénégal fort et prospère”, a dit Mamadou Lamine Diallo, acclamé par ses partisans aux cris de ”vive le courage patriotique”.

M. Diallo en a profité pour évoquer les défis à relever pour développer la région de Sédhiou, en insistant sur la nécessité de restaurer les valeurs républicaines et de dynamiser l’économie locale. 

Le candidat à l’élection présidentielle a appelé les populations de Sédhiou à accompagner le ”projet ambitieux” qui le lie aux Sénégalais.

Se prononçant sur l’introduction d’un recours par le Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) devant la Cour suprême, le leader de la coalition ”MLD Tekki” a souligné l’importance du rôle de la justice dans le processus électoral.

Il a affirmé que la Cour suprême doit mener à bien son travail en examinant minutieusement les arguments présentés par le PDS. ”La décision de la Cour suprême sera déterminante pour l’intégrité du processus démocratique au Sénégal”, a-t-il estimé.

”Le respect des institutions et des décisions judiciaires est essentiel pour préserver la stabilité du pays et renforcer la confiance des citoyens dans le système démocratique”, a-t-il dit. 

OB/ASB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION / Le pèlerinage aux lieux saints de la chrétienté prévu du 24 août au 15 septembre

Dakar, 16 avr (APS)  – Le pèlerinage catholique aux lieux saints de la chrétienté se…