Dakar, 15 mars (APS) – L’ancien ministre et ingénieur des télécommunications Alassane Dialy Ndiaye est décédé, jeudi, à l’âge de 82 ans, aux Etats-Unis, a appris l’APS de sources médiatiques.

Alassane Dialy Ndiaye est le premier africain spécialisé dans les télécommunications spatiales, en 1971. Il a été directeur général de la  SONATEL, la Société national des télécommunications (1985-1988).

Homme politique, il a été plusieurs fois ministre sous le régime du président Abdou Diouf.

En 2010, le président Abdoulaye Wade l’avait nommé ministre d’Etat et président de la Commission nationale de la connectivité.

Sur le réseau X, la SONATEL a rendu hommage à son ancien directeur général.

”C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de M. Alassane Dialy Ndiaye, qui a occupé le poste de Directeur général de Sonatel de 1985 à 1988. Nous exprimons nos plus sincères condoléances à sa famille et rendons hommage à sa mémoire en perpétuant les valeurs qu’il a incarnées. Reposez en paix, cher DG”, écrit la Sonatel sur X.

OID/ASB/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / MASA 2024 : une édition pour assumer la ‘’fonction économique’’ de l’évènement, selon son directeur général

Dakar, 12 avr (APS) – La 13e édition du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA), …