Dakar, 15 mars (APS) – L’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX) annonce avoir présenté les opportunités et le cadre d’investissement qu’offre le Sénégal, à Berlin, lors de l’Assemblée annuelle de l’Association des petites et moyennes entreprises allemandes plus connue sous la dénomination ‘’BVMW Le Mittelstand’’.

Selon un communiqué transmis à l’APS, l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux de l’Etat a pris part récemment au Forum économique international axé sur le thème : “L’avenir se crée lorsque nous avançons ensemble”.

La même source rappelle ‘’l’intérêt croissant’’ des entreprises allemandes pour le marché sénégalais et l’Alliance ”Compact with Africa” que l’Allemagne a signée, en 2017, avec 13 pays africains dont le Sénégal, pour le ‘’développement des échanges économiques et commerciales’’.

A Berlin, l’APIX indique avoir abordé les secteurs industriels notamment les Zones économiques spéciales, les questions de l’énergie, des infrastructures, de l’agriculture et de la logistique.

OID/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / MASA 2024 : une édition pour assumer la ‘’fonction économique’’ de l’évènement, selon son directeur général

Dakar, 12 avr (APS) – La 13e édition du Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA), …