SENEGAL-RELIGION
Saint-Louis, 13 juil (APS) – Le nouvel évêque du diocèse de Saint-Louis, Monseigneur Augustin Simmel Ndiaye a souligné, dimanche, l’importance ”d’œuvrer ensemble pour le bien de l’humanité” réaffirmant ainsi son attachement aux valeurs de l’église catholique.
‘’Moi, je crois en l’église africaine, je crois en l’église de l’Afrique de l’Ouest, je crois en une église de communion où fidèles et prêtres ordonnés œuvrent ensemble pour le bien de l’humanité’’, a-t-il déclaré.
Le religieux intervenait à l’occasion d’une messe à la Cathédrale consacrée à son intronisation en tant que nouvel évêque de Saint-Louis.
”Notre mission ne s’arrête pas entre nous au sein de l’église institutionnelle. Le Christ nous envoie pour ratisser plus large. Chacun de nous doit aller à ce large dans une chaîne de prière, de communion et d’action de grâce”, a-t-il notamment fait savoir.
Plusieurs fidèles catholiques ont pris part dimanche à ce cérémonial.
La messe d’intronisation d’un évêque appelée aussi messe d’installation est une célébration liturgique qui marque l’entrée officielle d’un nouvel évêque dans sa Cathédrale et sa prise de fonction à la tête du diocèse, renseigne une recherche documentaire.
CGD/AMD/ADL/AKS
