Podor, 16 juin (APS) – Des fidèles musulmans ont célébré la fête de la Tabaski dimanche à Podor (nord), sous la direction de l’imam Saliou Faye, lequel a formulé, dans son sermon, des prières pour la paix et la concorde nationale.

L’imam Faye a également formulé des vœux pour le retour de la paix en Palestine ”agressée”, au cours de la prière traditionnelle des deux ”rakaas” qu’il a dirigée au terrain des HLM, a constaté l’APS.

Dans son sermon, le religieux est revenu le sens de la fête, en insistant sur le “sacrifice d’Abraham”, expression “la plus achevée de la soumission à Allah”, selon lui.

L’imam Faye a également exhorté les fidèles à suivre les recommandations du ”Maître des Cieux”, en leur intimant de ”s’éloigner de ses interdits”.

”Dans ce monde caractérisé par des rapports de forces entre individus, entre communautés, entre États”, le marabout a recommandé “la droiture, la justice, la tolérance pour davantage humaniser les rapports”.

Il a dénoncé et condamné “l’agression d’Israël sur la Palestine avec des milliers de morts”, ”tout cela sous le regard complice de la communauté internationale”.

Une partie de la communauté musulmane sénégalaise a célébré dimanche la fête de la Tabaski, la grande majorité des fidèles ayant décidé de commémorer l’Aïd-el-Adha lundi 17 juin, conformément aux recommandations de la commission nationale de concertation du croissant lunaire.

AHD/AMD/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENERGIE / Le champ Sangomar a produit ses premiers barils de pétrole

Dakar, 25 jan (APS) – Le champ Sangomar, situé à une centaine de kilomètres de la côte du …