Dakar, 18 sept (APS) – Le président Macky Sall a reçu en audience lundi à New York le Premier ministre du Danemark, Mette Frederiksen, a appris l’APS des services de communication de la Présidence sénégalaise.

Cette audience entre dans le cadre des activités du chef de l’Etat sénégalais en marge de la 78e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations unies prévue du 17 au 23 septembre à New York.

Macky Sall qui va se rendre à une invitation du président américain Joe Biden à la Maison blanche, le siège de la présidence américaine, va avoir un entretien avec le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, selon la présidence sénégalaise.

Le chef de l’Etat sénégalais va également rencontrer Gerogia Meloni, la cheffe du gouvernement italien, Louise Mushikiwabo, la secrétaire générale l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), le président du Comité international olympique, Thomas Bach et celui de la FIFA, Gianni Infatino.

Le président de la République va dans le cadre de ses activités prendre part à un forum politique sur le développement durable et à un panel sur le financement du secteur de l’eau en Afrique avant d’intervenir à l’Assemblée générale de l’ONU.

AKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTATS / Coupe du Sénégal : Jeanne d’Arc, Dial Diop, Férus Foot et Mbour PC en quarts de finale

    Dakar, 23 mai (APS) – Jeanne d’Arc de Dakar, Dial Diop, Férus Fo…