Bambey, 28 oct (APS) – Abdou Ba, tête de la liste de la coalition Dekkal Teranga, dans le départementale de Bambey (centre), compte, s’il parvenait à sa faire élire à l’Assemblée nationale, se battre pour le renforcement des infrastructures sociales de base notamment la construction d’un hôpital de référence et l’accès à l’eau potable dans les douze communes du département.

“Nous comptons poursuivre les combats que nous avons déjà commencés depuis des années dans le département pour améliorer les conditions de vie des populations. Le département de Bambey est dépourvu d’infrastructures sociales de base. C’est pourquoi nous comptons défendre les préoccupations des populations en se battant pour le renforcement des infrastructures sociales”, a-t-il expliqué en lors du démarrage de sa campagne électorale.

Commerçant de son état, Abdou Ba a souligné le nécessité de renforcer la carte sanitaire du département de Bambey à travers la construction d’un hôpital de niveau 3 pour améliorer la prise en charge sanitaire des habitants.

“Ce matin je me suis rendu à l’hôpital régional de Diourbel pour rendre visite à un proche hospitalisé mais sur place je me suis rendu compte que beaucoup de patients transférés dans cette structure sanitaire viennent du département de Bambey. C’est pourquoi je compte me battre pour l’érection d’un hôpital de référence à Bambey” a-t-il fait valoir.

MS/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE / Matam : la tête de liste départementale de PASTEF promet de porter les préoccupations du département à l’Assemblée nationale

Matam, 28 oct (APS) – Cheikh Oumar Basse, la tête de la liste départementale de Mata…