Kaffrine, 21 juin (APS) – Les épreuves de l’examen pour l’obtention du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et du concours d’entrée en sixième se déroulent normalement, “en toute sérénité” dans les 17 centres du département de Kaffrine (centre-ouest), a assuré le préfet Moustapha Diaw.

“Nous avons fait le tour des centres, mais comme on l’a vu, toutes les épreuves se déroulent en toute sérénité. Le personnel est sur place, comme les élèves”, a-t-il déclaré à la fin de la traditionnelle visite des autorités administratives et éducatives dans quelques écoles.

“C’est extrêmement important que les enfants sentent la sérénité pour pouvoir véritablement faire face à ces épreuves-là, car le Certificat de fin d’études élémentaires est important pour l’élève”, a-t-il dit.

Le chef de l’exécutif départemental s’est félicité du bon suivi des recommandations issues du comité départemental de développement.

Pour l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Kaffrine, Doudou Fofana, la circonscription de Kaffrine compte 17 centres, 120 écoles de classes de cours moyens (CM2).

“Au total, nous avons 2628 candidats, dont 1565 filles et 1063 garçons candidats pour cette année, avec huit centres d’examen dans la commune de Kaffrine, trois centres d’examen dans l’arrondissement de Gniby et six centres dans l’arrondissement de Katakel”, a-t-il détaillé.

CTS/BK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGA-SPORTS-RÉSULTATS / Ligue 1: Teungueth Fc bat l’Us Gorée Gorée et creuse l’écart en haut du classement

Dakar 13 avr (APS) – L’équipe de Teungueth Fc a dominé l’Us Gorée sur le…