Dakar, 10 août (APS) -Le Casa Sports (Ligue 1 sénégalaise) a confirmé la signature de neuf joueurs sur les quinze ciblés par le club pour renforcer son effectif en vue de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

 

En provenance de SONACOS, Nfally Sagna a signé  au Casa Sports. Il a évolué dans les petites catégories du Casa Sports, son club formateur. Il signe ainsi son retour après quelques années passées en Ligue 1 et Ligue 2.

L’autre attaquant Aliou Dieme évoluait l’année dernière au Cayor Foot, club de la nationale 1. Son nouveau coéquipier au club de Ziguinchor Fakeba Jammeh est un latéral gauche, en provenance de Falcons FC un club dans l’élite gambienne basé dans la municipalité de Kannifing dans la région d’Abuko.

Falcons FC a terminé deuxième du championnat avec le même nombre de points (52) que le leader Real de Banjul sacré à la différence de buts.

 

Le club a également signé Les milieux de terrain Lamin Trawally (Real de Banjul) et Issa Kane (Don Bosco de Tamba), le gardien de but

Pa Ebou Dampha (Waa Banjul Fc), l’attaquant Suleyman Faal (Sanger fc), les defenseur Ibrahima Sano (Kaedi Fc en Mauritanie) et Habib Camara (Hawks fc, Gambie).

Le Casa Sports, principal club de la partie sud du pays, est en train de renforcer son effectif en vue de sa participation à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), dont il est le représentant du Sénégal.

Le vainqueur de la coupe du Sénégal en titre (2022) jouera le premier tour préliminaire contre l’Etoile filante de Ouagadougou (Burkina Faso). Cette double confrontation est prévue à partir de la mi-août.

Le vainqueur du match entre ces deux équipes affrontera les Rivers United du Nigeria.

Le président du club Seydou Sané a soutenu que l’objectif du Casa sports dans cette compétition est d’accéder à la phase de poules.

SK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORTS / Lutte : Modou Lô gagne par avertissement et conserve son titre de Roi des arènes

Dakar, 24 nov (APS) – Le champion de lutte, Modou Lo, a battu,  dimanche, à l’…