Kaffrine, 9 août (APS) –  Des représentants de Saracogne, dépendant de la commune de Kahi, à la périphérie de Kaffrine (centre), la capitale régionale, en appellent aux pouvoirs publics pour de meilleures conditions de vie dans leur village confronté à un déficit d’infrastructures de base.

Le village de Saracogne ”manque de presque tout”, ont-ils dit, mardi, au cours d’une conférence de presse tenue pour réclamer de meilleures conditions de vie dans cette localité située non loin de la commune de Dianké.

“Nous voulons le goudronnage de la route Saracogne-Dianké, longue de plus de 17 kilomètres, car actuellement, cet axe est complètement dégradé, avec des nids-de-poule énormes, des trous, des boues, causant beaucoup de désagréments aux populations comme aux automobilistes”, a déploré Modou Ndiaye, un porte-parole des habitants de Saracogne.

Plusieurs personnes arborant des brassards rouges ont assisté à ce point de presse au cours duquel les habitants ont pointé en particulier le non-raccordement de leur village au réseau électrique.

“Depuis des années, les installations électriques sont faites, mais depuis lors, on attend toujours d’être branchés pour avoir du courant comme tous les autres quartiers”, a signalé Abdou Khadre Ndao, un autre représentant de Saracogne.

Ils ont de même insisté pour la réhabilitation du poste de santé de Saracogne et ont réclamé l’acquisition d’une nouvelle ambulance pour leur village situé dans le département de Malem-Hodar.

CTS/BK/MTN

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-MEMOIRE / Du décret de Napoléon III à la tuerie de Thiaroye : retour sur le long sacrifice des tirailleurs sénégalais

Par Aboubacar Demba Cissokho Dakar, 25 nov (APS) – Les tirailleurs sénégalais sont u…