Thiès, 10 fév (APS) – La ville de Thiès et la Nouvelle société textile du Sénégal (NSTS) ont organisé, dimanche, une randonnée pédestre pour soutenir la relance des activités de cette entreprise ainsi que la création d’emplois, a constaté l’APS.

‘’Le travail d’une municipalité, c’est l’animation urbaine, qui peut être culturelle, écologique, quand on fait du ramassage ou du reboisement. Elle peut aussi être scientifique ou sportive’’, a expliqué le maire de Thiès Babacar Diop.

‘’C’est dans ce sens que je vais échanger avec les clubs pour qu’on puisse ensemble porter un programme qui pourra permettre aux jeunes, aux femmes et personnes du troisième âge, à ceux qui n’ont pas les moyens, de renouer avec la pratique sportive’’, a-t-il déclaré, au terme de la randonnée pédestre.

Il a évoqué à cette occasion l’importance des valeurs de solidarité, de fraternité, d’entraide, ainsi que de la santé physique et psychologique que procure le sport.

A propos du potentiel de création d’emplois de la NSTS, Babacar Diop a précisé que sa responsabilité, en tant que maire, est d’être aux côtés du PDG de la NSTS, Ibrahima Macodou Fall, et de porter le plaidoyer.

Le maire de Thiès, Babacar Diop

Il a souligné qu’il a échangé à ce sujet avec ce dernier, qui lui a assuré que si son différend avec l’État est réglé, il pourra recruter plus de mille jeunes. 

« A partir de ce moment, en tant que maire, ma responsabilité est de porter le plaidoyer pour la relance des activités de la NSTS’’, a fait savoir Babacar Diop.

‘’Nous ne le faisons pas pour le PDG, mais nous le faisons pour les populations de Thiès’’, a-t-il précisé.

De son côté, Ibrahima Macodou Fall a appelé l’État à vider le contentieux opposant la NSTS à l’Etat, ajoutant qu’il espère recevoir la visite des autorités pour trouver une solution.

Ibrahima Macodou Fall, président-directeur général de la NSTS

‘’Tant que ce problème n’est pas réglé, tous mes comptes sont plombés, mais j’ai bon espoir de recevoir le ministre de l’Industrie, avec qui j’ai discuté et que j’ai invité pour une visite de travail », a renseigné M. Fall.

Il a affirmé qu’au total,  »10 milliards de francs CFA d’investissements figurent dans les bilans certifiés et dans les comptes financiers de la société’’ qu’il dirige.

BT/ADI/AB/ABB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-CAMEROUN-CULTURE / ‘’Oh Gallery’’ accueille ‘’Cris de mer et du désert’’, une exposition monographique du Camerounais Hako Hankson

Dakar, 11 fév (APS) – La galerie  »Oh Gallery » présente, du 8 février au 19 avril à…