Taïba-Ndiaye (Tivaouane), 3 fév (APS) – Le maire de Taïba-Ndiaye (Tivaouane, ouest) Alassane Ndiaye a annoncé la construction d’un complexe sportif dans l’arrondissement de Méouane, estimant cette infrastructure   »comme une nécessité ».

« Pas à pas, nous arriverons à disposer d’un complexe sportif qui est une nécessité dans l’arrondissement de Méouane, où les maires s’entendent autour d’une association dénommée AMDAM ( Association des Maires de l’Arrondissement de Mèouane ) », a dit Assane Ndiaye.

Le maire de Taïba-Ndiaye, une commune de l’arrondissement de Méouane, dans le département de Tivaouane, présidait, ce weekend, la finale inter-coupe opposant l’ASC Avenir de Darou Khoudoss à l’ASC Yaakaar de Thialé.

Selon l’édile, les Industries chimiques du Sénégal (ICS) qui ont initié ce tournoi, font « d’énormes efforts » au profit des communes de l’arrondissement.

« Les ICS sont en train de réaliser des infrastructures sportives dans presque toutes les communes de l’arrondissement de Méouane, c’est le cas à Mboro, Darou Khoudoss,Taiba Ndiaye et bientôt Méouane verra son stade totalement reconstruit avec du gazon », a-t-il indiqué.

Le représentant des ICS Bounama Diouf a expliqué que les ICS visent, à travers leur nouvelle démarche, à doter toutes les communes de l’arrondissement de Méouane d’infrastructures sportives, afin de faciliter l’épanouissement des jeunes .

Il a conseillé à la jeunesse de s’armer de discipline.

Initié par les ICS, ce tournoi inter-commune de l’arrondissement de Méouane, avait enregistré la présence de plusieurs personnalités, dont le lutteur Modou Lô, mais aussi d’élus locaux des communes voisines et de populations des villages environnants.

La finale a été écourtée, en raison de violences survenues entre supporters des deux équipes adverses.

MKB/ADI/AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Dépollution de la Falémé: le préfet de Bakel appelle à une synergie d’actions des parties prenantes

Bakel, 3 fév (APS)-Le préfet du département de Bakel (est), Daouda Sène, a appelé lundi le…