Taïba-Ndiaye, 2 fév ( APS) – Le maire de Taïba-Ndiaye, Assane Ndiaye, a remis 10 moulins à mil à des associations de femmes de sa commune, un appui dont il espère qu’il va contribuer à l’allègement des travaux domestiques.

Le don remis ce week-end aux bénéficiaires vise à « appuyer les ménages, soutenir les familles, en allégeant les travaux domestiques », a déclaré de cette commune du département de Tivaouane.

Il a préconisé une bonne gestion de ces machines, pour arriver à une autonomie financière, qu’il estime être « à la portée » des femmes de sa commune.

Grâce aux revenus qu’elles vont générer, ces machines pourront financer les activités de leurs groupements, estime Assane Ndiaye.

Plusieurs femmes ont salué le geste du maire de Taïba-Ndiaye qui, disent-elles, aidera à améliorer les performances scolaires de leurs enfants, qui se rendaient jusqu’à Mboro pour moudre le mil, un temps qui pouvait servir à réviser les cours.

Assane Ndiaye prévoit de doter tous les villages de la commune de Taïba-Ndiaye de moulins à mil, afin de contribuer à l’épanouissement des femmes, « une catégorie très significative en matière d’initiatives de développement ».

MKB/ADI/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Dépollution de la Falémé: le préfet de Bakel appelle à une synergie d’actions des parties prenantes

Bakel, 3 fév (APS)-Le préfet du département de Bakel (est), Daouda Sène, a appelé lundi le…