Le ministre de l’hydraulique et de l’Assainissement, Dr. Cheikh Tidiane Dièye, a souligné, jeudi à Dakar, que « l’occupation des zones non ædificandi est responsable des inondations notées ces dernières années à Bambilor, Sangalkam, entre autres localités ». Il a également annoncé que des mesures sont prises afin d’identifier ces zones et éventuellement d’y éviter tout lotissement. Le ministre s’exprimait à l’occasion de la réunion du Comité de gestion des inondations portant sur le bilan de l’hivernage 2024.
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-DIVERS / Forêt classée de Mbao : des individus interpellés en possession de chanvre indien
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-DIVERS / Forêt classée de Mbao : des individus interpellés en possession de chanvre indien
SENEGAL-AVIATION-ENERGIE / Etude de faisabilité des carburants d’aviation durables: le Sénégal sélectionné parmi dix Etats membres de l’OACI
SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis : signature d’une convention de partenariat entre la SAED et le PRDC-VFS