Dakar, 5 dec (APS) – Le directeur général de Prim’s, l’agence organisatrice du Dakar Sport Summit, Malick Diouf a invité, mercredi à Dakar, l’État du Sénégal à mettre en place des réformes dans le secteur du sport visant à offrir à la jeunesse d’autres leviers créateurs de revenus. « Dans ce contexte mondial, le sport et l’économie vont ensemble. Dans un pays composé à majorité de jeunes, il est impératif de créer d’autres leviers créateurs de revenus. Le sport est une activité transversale qui inclut toutes les activités économiques autour de lui », a-t-il dit Malick Diouf s’exprimait à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition de Dakar Sport Summit. L’évènement de trois jours vise à promouvoir l’écosystème du sport local tout en encourageant la recherche de « solutions économiques et digitales ». « Nous invitons l’État du Sénégal, les bailleurs de fonds, le secteur privé sénégalais à développer ces leviers pour que la jeunesse puisse ne pas uniquement être orientée vers l’agriculture, l’économie numérique, mais vers l’économie numérique dans le sport. C’est une invitation à ce que les reformes du sport soient faites et qu’elles intègrent les cadres économiques », a plaidé M. Diouf. La deuxième édition de Dakar Sport Summit est un événement qui vise à promouvoir l’écosystème du sport local tout en encourageant “les solutions économiques et digitales”. Ouvert mercredi à Dakar ce rendez-vous sportif va se poursuivre j’usqu’au vendredi 6 décembre 2024 au Musée des Civilisations Noires. ID/SK/MTN
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-HYDRAULIQUE-ACCES / Louga : le gouvernement mise sur les ‘’Autoroutes de l’eau’’ pour un accès équitable à l’eau potable (PM)
SENEGAL-SANTE-HUMEUR / Matam : l’UR/SUTSAS met fin à la rétention des données sanitaires et au boycott des supervisions (Communiqué)
SENEGAL-ENERGIE-DEVELOPPEMENT-COLLECTIVITES / Electrification rurale : seules quelque 7 000 localités rurales sur 23 000 sont électrifiées (directeur)