Kaffrine, 2 déc (APS) – Le maire de Kahi, dans la région de Kaffrine (centre), El Hadj Aliou Diané a remis, dimanche, du matériel médical aux différents postes de santé de la commune afin de les aider dans la prise en charge des patients, a constaté l’APS.

Ce lot de matériel médical est composé de lits de consultations et d’hospitalisation, de fauteuils roulants, de cannes, de béquilles, de déambulateurs et de matelas, ainsi que des médicaments, d’un coût global de cinq millions de francs CFA. Il est destiné aux trois postes de santé de la commune.

« Ce lot de matériel médical va servir à nos postes de santé mais aussi à la population de manière générale. Nous voulons aider plus les populations et répondre à notre mission, en tant que collectivité territoriale″, a expliqué le maire de Kahi.

La remise de ce matériel a eu lieu au cours d’une cérémonie présidée par le sous-préfet de l’arrondissement de Gniby, Daouda Sarr, en présence des acteurs de la santé, des maîtres coraniques et de plusieurs autres personnalités locales.

L’édile de Kahi a également remis aux maîtres coraniques des fournitures scolaires et des exemplaires du Coran, avec l’appui du chef religieux, Cheikh Ibrahima Bâ, et de l’opérateur économique, Omar Cissé.

El Hadji Aliou Diané a signé une convention de partenariat avec le Centre de formation africain du Sénégal (CEFAS), pour un total de vingt bourses de formation qui vont être octroyées dans la commune.

CTS/ADE/ASB/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE / Rougeole et rubéole : le coup d’envoi de la campagne de vaccination donné à Diourbel

Touba, 2 déc (APS) – Le sous-préfet de Ndame, Abdoulaye Kharma, a procédé, lundi, à …