Diourbel, 2 déc (APS) – Le centre culturel régional de Diourbel (centre) a abrité dimanche une exposition de tenues traditionnelles et de foulards de tête (moussor), dans le cadre de la délocalisation de certaines activités de la quinzième édition de la biennale de l’Art Africain contemporain (Dak’art), dans les régions.

« Nous avons organisé cette exposition pour montrer la nécessité de délocaliser certaines activités de la biennale dans les autres régions afin d’encourager les jeunes à embrasser la culture », a expliqué l’initiatrice de cette exposition, Awa Seck surnommée  »Awa moussor ».

Selon elle, au-delà de l’aspect esthétique, la culture et la création de boubou africain peuvent être un moteur de développement économique.

Mme Seck dit vouloir à travers son exposition inspirer les jeunes de Diourbel à s’intéresser à la culture et à croire à leur capacité entrepreneuriale.

« L’exposition va se dérouler jusqu’au 6 décembre prochain avec plusieurs activités comme des ateliers de peinture et l’animation de panels », a-t-elle dit.

Awa Seck a invité les pouvoirs publics à accompagner davantage les acteurs culturels locaux pour booster le potentiel des terroirs.

MS/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-POLITIQUE / A Dakar, le président du Gabon salue l’adoption par ses compatriotes d’une nouvelle Constitution

Dakar, 2 déc (APS) – Le chef de l’Etat gabonais, le général Brice Clotaire Oligui Ngéma, a…