Dakar, 10 nov (APS) – L’International sénégalais Kalidou koulibaly s’est engagé, dimanche à Dakar, à poursuivre ses œuvres sociales au profit des populations à travers son partenariat avec la compagnie TotalEnergies dont il est un ambassadeur.

”Je suis content d’être là et d’avoir encore la confiance de TotalEnergies. C’est quelque chose d’important pour moi. Ce partenariat m’a permis de me rapprocher du Sénégal. Quand j’ai décidé de venir jouer pour mon pays, je l’ai fait pour le Sénégal et pour aider le peuple sénégalais dans beaucoup de projets tout au long de l’année et cela va continuer”, a-t-il dit.

Il s’exprimait lors de la cérémonie de renouvellement de son partenariat avec TotalEnergies pour les deux prochaines années.

”(….). C’est un projet social qui me tient à cœur. Cette collaboration fait dans le social, mais dans le football aussi. Ensemble nous avons gagné la Coupe d’Afrique des nations. J’espère que nous allons réussir à ramener un deuxième trophée”, a soutenu Koulibaly, capitaine de l’équipe nationale de football du Sénégal.

Le directeur général de TotalEnergies Marketing Sénégal, Badara Mbacké, a, de son côté, soutenu que l’ambition, à travers ce partenariat, est de dérouler des activités permettant de matérialiser les œuvres sociales de la fondation TotalEnergies et celles de Kalidou Koulibaly.

Grâce à ce partenariat, TotalEnergies a soutenu la construction du centre de santé à Ngano, dans le département de Kanel (Matam, nord) le village d’origine du footballeur, a t-il souligné.

‘’Cette démarche a tout son sens car Koulibaly représente des valeurs de leadership, de résilience et d’engagement et nous nous retrouvons à travers cela. Nous avons voulu perpétuer cet exercice en signant à nouveau ce contrat. Nous voulons nous arrimer à l’image Kalidou pour montrer que notre structure est sénégalaise”, a t-il déclaré.

SK/OID/SKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PECHE-EQUIPEMENT / Des moteurs subventionnés remis à des pêcheurs de Dagana

Dagana, 21 nov (APS) – Quelque trente-six moteurs hors-bord subventionnés à hauteur d’un m…