Dakar, 7 nov ( APS) – Le milieu de terrain de l’US Gorée, Ibrahima Seck, a été convoqué pour la première fois en équipe nationale A pour les confrontations contre le Burkina Faso et le Burundi, à l’occasion des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football, Maroc 2025.

Surnommé “Petit Seck”, le footballeur de 20 ans va faire ses débuts avec la sélection A, grâce à son bon début de saison avec son club US Gorée qui occupe la cinquième place du classement (quatre points), après trois journées.

Il est avec Cheikh Lô Ndoye, gardien de but du Jaraaf et son coéquipier Abdoul Aziz Ndiaye, les trois joueurs évoluant dans le championnat national, à figurer sur la liste.

Vainqueur de la CAN des moins de 20 ans en 2023, en Égypte, il fait aussi partie des joueurs présélectionnés pour les qualifications au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de décembre.

Le CHAN est prévu du 1ᵉʳ au 28 février 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. Le Sénégal est tenant du titre.

Ibrahima Seck a participé avec le Sénégal à la Coupe du monde des moins de 20 ans (20 mai-11 juin 2023).

Les Lionceaux avaient terminé quatrième de leur groupe, avec deux points.

Le milieu de terrain était dans l’effectif de l’équipe nationale A’ composé de joueurs n’ayant jamais joué en équipe nationale senior, et convoqué pour participer à la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, contre le Rwanda, en septembre 2023.

La sélection était dirigée par Malick Daf et Pape Thiaw.

SK/OID/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

AFRIQUE-EDUCATION / Kigali accueille une conférence d’échanges sur les apprentissages fondamentaux

Dakar, 7 nov (APS) – Plus de 500 leaders de l’éducation, dont une trentaine de…