Dahra, 31 octobre (APS) – Une fille de sept ans a été mortellement fauchée par un minicar  à Khataly, village situé à une vingtaine de kilomètres de la commune de Dahra Djolof sur la route de Touba, a appris l’APS d’Alioune Badara Niang, un enseignant à la retraite qui a été témoin des faits.

L’accident s’est produit jeudi alors que l’enfant, élève en classe de cours préparatoire (CP) à l’école élémentaire de Khataly, traversait la route pour se rendre dans une boutique.

Le véhicule, qui venait de Dakar, était en partance pour Matam. Il roulait à vive allure lorsqu’il a heurté violemment la fillette.

Après l’accident, le conducteur a pris la fuite vers Sagatta Djolof, pour vraisemblablement échapper à la furie des habitants. Il a été par la suite  intercepté par la gendarmerie de Dahra pour les besoins de l’enquête.

Sous le choc, les habitants de Khataly ont appelé les autorités à installer des ralentisseurs dans cette zone à risque pour éviter de nouvelles tragédies.

Le corps sans vie de la jeune victime a été acheminé par les sapeurs-pompiers au centre de santé de Dahra Djolof.

ND/DS ASG/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RUSSIE-DIPLOMATIE / Les présidents Faye et Poutine font ‘’un tour d’horizon de la longue et traditionnelle coopération d’amitié’’ entre leurs deux pays

Dakar, 22 nov (APS) – Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a déclaré, vendredi, a…