Kaffrine, 29 oct (APS) – La Direction régionale de la Famille de Kaffrine en partenariat avec l’Inspection régionale de la jeunesse et des sports, a organisé dans le cadre de la campagne de sensibilisation et de dépistage appelée ”Octobre Rose”, une randonnée pédestre pour sensibiliser les populations locales sur les cancers du col de l’utérus et du sein, a constaté l’APS. Le gouverneur de la région, Moustapha Diaw, des autorités médicales, des élèves, des sportifs, et des agents des services déconcentrés de l’Etat, entre autres responsables, ont participé à cette randonnée qui s’est tenue dans les grandes artères de la ville de Kaffrine. ‘’Cette randonnée pédestre est organisée pour sensibiliser davantage les populations sur les mesures de prévention contre les cancers du sein et du col de l’utérus’’, a expliqué le directeur régional de la santé de Kaffrine, docteur Mbaye Thiam. Il a déclaré que les patientes soufrant de ces pathologies arrivent tardivement dans les structures de santé pour se soigner ou se faire consulter. ‘’Dans la région, au niveau de l’hôpital régional Thierno Birahim Ndao, il y a six patientes qui sont suivies pour cancer du col de l’utérus et trois autres pour cancer du sein’’, a révélé M. Thiam. Le gouverneur Moustapha Diaw s’est félicité de cette initiative, avant d’ inviter les populations à œuvrer pour la prévention des cancers. CTS/ADE/AB
SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Tournoi UFOA-A U17 : le Sénégal affrontera la Guinée Bissau,en demi-finale, vendredi à 15h
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Tournoi UFOA-A U17 : le Sénégal affrontera la Guinée Bissau,en demi-finale, vendredi à 15h
SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Match amical : les Sénégalaises sévèrement battues par les Marocaines, 0-7
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE / Pikine : l’ancien député-maire Daour Niang Ndiaye apporte son soutien à la coalition Actions (tête de liste)
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE / La coalition ”Samm sa Kaddu” est créée pour apporter des correctifs dans la gestion des affaires publiques (candidat)