Richard-Toll, 24 oct (APS) – Le conseil municipal de Richard-Toll a remis des fournitures scolaires d’une valeur de 45 millions francs CFA aux trente-deux établissements scolaires publics et privés de cette collectivité territoriale.

”Ces fournitures scolaires entièrement financées par la mairie à hauteur de 45 millions francs CFA et destinées aux trente-deux écoles publiques et privées visent à alléger la charge des familles et à doter chaque enfant les moyens de réussir sa scolarité dans de meilleures conditions”, a indiqué le maire de la commune Amadou Mame Diop.

Il s’exprimait mercredi a l’occasion de la cérémonie de remise des fournitures scolaires à des établissements scolaires de la commune, en présence de l’Inspectrice de l’éducation et de la formation (IEF) de Dagana Sophie Mar Sylla.

Cette initiative, d’après le maire, ”est une façon pour la municipalité d’avoir une éducation de qualité’’ et de permettre à chaque élève de bien démarrer l’année scolaire.

Il a déclaré que ”l’engagement de la commune va au-delà de la dotation en fournitures scolaires”.

‘’Nous avons déjà investi dans la réfection et la construction de plusieurs établissements dans la ville. J’engage le conseil municipal à faire de Richard-Toll, une ville modèle en matière d’apprentissage’’, a dit Amadou Mame Diop.

L’ancien président de l’Assemblée nationale a invité les parents d’élèves, les Associations sportives et culturelles (ASC), les différents Comités de gestion des écoles et associations de parents d’élèves, à s’engager davantage dans l’éducation pour faire de Richard-Toll ‘’une référence en matière éducative au Sénégal’’.

Plusieurs chefs d’établissement publics comme privés, des acteurs éducatifs, des étudiants et élèves de tous les cycles, ont pris part à cette cérémonie.

OG/AT/AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT-HABITAT / Saint-Louis : 70 logements définitifs remis à des sinistrés à Diougop

Saint-Louis, 24 oct (APS) – Le préfet du département de Saint-Louis, Abou Sow, a rem…