Ndouloumadji, 15 août (APS) – Mille arbres seront plantées dans sept localités de trois communes du département de Matam, a annoncé Maguette Bâ, militante écologique et une des coordonnatrice d’une caravane écologique séjournant dans cette partie du pays et dans le cadre de laquelle sera réalisée ce reboisement.

”L’objectif de départ est de planter 1.000 arbres ombragés et fruitiers dans des concessions des villages concernées par la caravane. Nous nous attendons, d’ici cinq ans à avoir des retombées très pertinentes”, a-t-elle déclaré lors de la cérémonie de lancement de la caravane, à Ndouloumadji, dans la commune de Nabadji Civol.

Plusieurs arbres ont été plantés dans la pépinière de ce village, à l’initiative de Ndouloum vert.

”En plus du reboisement, nous voulons aussi sensibiliser les populations sur les questions liées au changement climatique et à la reforestation”, a ajouté Maguette Bâ, également ambassadrice Climat au Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).

Elle souligne que cette action, menée en partenariat avec Ndouloum vert et d’autres initiatives mises en place dans la région de Matam en faveur de la lutte contre le changement climatique, vient d’un groupe d’élèves et d’étudiants ‘’conscients de la chaleur qui existe à Matam’’.

”C’est pour cela que nous avons décidé de nous mettre ensemble et de réunir nos forces, en partenariat avec plusieurs initiatives environnementales de la région pour tenir cette activité”, a-t-elle expliqué.

Cette caravane, qui a démarré ce jeudi, va se poursuivre jusqu’au 20 août. Elle concerne, en plus de Ndouloumadji, les villages de Sadel, Doumga Ouro Alpha, Thiarène, Asndé Balla, Doumga Rindiaw et Bokidiawé.

AT/MK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / Des élèves initiés aux métiers de la science et de la recherche

Dakar, 22 nov (APS) – De jeunes élèves issus de deux écoles de Dakar ont été initiés…