Dakar, 5 juil (APS ) – Quarante jeunes ont été formés en agriculture par le mouvement Ferme Factory Hub, une plateforme de renforcement de capacité pour l’entreprenariat agricole et la résilience sociale et environnement des milieux ruraux.

”A ce jour, nous avons formé 40 jeunes sénégalais qui sont devenus des producteurs agricoles et qui sont installés dans le territoire national avec l’appui de l’Etat du Sénégal à travers l’Agence nationale d’insertion et de développement agricole (ANIDA) mais aussi des partenaires à la coopération telle que l’ambassade de France”, a indiqué Ousmane Faye, fondateur du programme Ferme Factory Hub.

”Chacun des jeunes accède à un hectare de terre aménagé et équipé à hauteur de 20 millions”, a ajouté M. Faye, qui  s’exprimait, mardi, au cours de la cérémonie de lancement de la deuxième édition des portes ouvertes de Ferme Factory Hub.

Il a souligné que l’objectif principal des Fermes Factory est de donner ”l’envie aux jeunes de retourner à la terre”. ”L’agriculture est devenue un enjeu mondial avec des débouchés économiques importantes”, a t-il dit.

Ce programme ”entre en droite ligne avec les orientations du président de la République Macky Sall dans le cadre de la souveraineté alimentaire et surtout de l’emploi des jeunes en milieu rural”, a expliqué Amadou Hamath Touré , directeur de l’Agence nationale d’insertion et de développement agricole (ANIDA).

Selon lui, Ferme factory hub est un important programme de mobilisation sociale, de communication et de formation des jeunes sur les métiers de l’agriculture et de création de startups agricoles.

”Il s’agira de mettre en scène les agripreneurs installés dans les fermes ANIDA, pour tester leur résilience sociale et environnementale, leur modèle économique et de gestion, les techniques et pratiques agricoles acquises”, a t-il dit.

AFD/OID/AKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-RESULTATS / Coupe du Sénégal : Jeanne d’Arc, Dial Diop, Férus Foot et Mbour PC en quarts de finale

    Dakar, 23 mai (APS) – Jeanne d’Arc de Dakar, Dial Diop, Férus Fo…