Kédougou 27 déc (APS)– Au total, soixante-deux accidents de la circulation impliquant des motos et ayant débouché sur la mort de trois personnes et occasionné soixante-onze autres blessées ont été dénombrés entre janvier et octobre 2023 à Kédougou, une ville du sud-est du Sénégal, a appris l’APS de source policière.

Quelque soixante-deux accidents de motos occasionnant trois décès et soixante-onze blessés graves ont été comptabilisés. La majorité des victimes sont des usagers et des conducteurs de ces engins, a indiqué la même source.

‘’La bataille de la sécurité routière doit être de l’affaire de tous. Il nécessite l’engagement des pouvoirs publics mais aussi par le comportement de tout un chacun car il s’agit de sauver des vies’’, a commenté le commissaire central de Kédougou, Thierno Diop.

Il a par exemple déploré le fait que tous les conducteurs de moto ne portent pas de casque alors qu’ils roulent souvent en toute vitesse dans la ville.

L’officier de police a ainsi invité les jeunes de Kédougou à faire preuve de vigilance et à œuvrer pour le respect du port de casque.

‘’Tous les comportements discourtois constatés relèvent d’un manque de discipline, de l’ignorance des règles de la circulation mais également le non port de casque’’, a-t-il regretté.

PID/AKS/SBS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RAILS-RELANCE / GTS offre cinq jours de gratuité entre Thiès et Diamniadio, à partir de mercredi (DG)

Thiès, 5 mars (APS) – Les Grands trains du Sénégal (GTS) vont offrir cinq jours de s…