Dakar, 17 juil (APS) – La construction du bassin de rétention des eaux de pluie de la Zone de captage progresse à ‘’un rythme satisfaisant’’, a reconnu le directeur général de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS), Mamour Diallo, lors d’une visite du chantier, lundi.

‘’Je suis heureux de constater que les travaux avancent à un rythme satisfaisant et très correct. Ce chantier de la Zone de captage est une préoccupation de premier plan, non seulement pour le gouvernement mais aussi pour les populations, qui ont connu beaucoup de difficultés, notamment l’année dernière’’, a dit M. Diallo.

L’ONAS ‘’a pris aussi des dispositions particulières’’, a-t-il assuré, précisant qu’il s’agit de l’installation de machines de pompage des eaux de pluie et de deux groupes électrogènes tout neufs, pour pallier les coupures d’électricité.

‘’Avec tout ce dispositif, nous pouvons penser que même s’il y a de la pluie aujourd’hui dans la Zone de captage, nous pourrions assurer le pompage sans grandes difficultés’’, a soutenu Mamour Diallo.

Le directeur général de l’ONAS a demandé aux entreprises concernées de respecter le délai d’un mois fixé pour la durée des travaux.

‘’L’hivernage s’est déjà installé à l’intérieur du pays. Nous avons demandé aux entreprises de respecter le délai d’un mois qui leur a été accordé, qui va arriver à expiration le 5 août. En raison des avancées que nous avons constatées, je pense que le délai sera respecté’’, a assuré M. Diallo.

ABD/ESF

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-CULTURE / Le nouveau bâtiment bioclimatique du Goethe-Institut Sénégal sera livré en 2025

Dakar, 21 mai  (APS) – Le nouveau siège de l’Institut Goethe Sénégal dont l’ou…