Dakar, 11 mai (APS) – Le directeur général de l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX), Abdoulaye Baldé, a souligné, à Abu Dhabi (Emirats arabes unis), la nécessité pour les pays africains de ‘’développer des stratégies complémentaires’’ dans l’optique de ‘’tirer un maximum de bénéfices des nouveaux paradigmes induits par la mise en place de la ZLECAF’’, la Zone de libre-échange continentale africaine.

Baldé prenait part mardi à un panel qui a permis de ‘’débattre de la ZLECAF et des changements de paradigme qu’elle occasionne sur la question de la promotion de l’investissement en Afrique’’, précise le communiqué. Il a participé à ce panel au centre des expositions d’Abu Dhabi, où il s’était rendu dans le cadre du Road Show organisé par APIX SA, à l’occasion d’une rencontre annuelle sur l’investissement organisée par l’Emirat de Dubaï.

Outre M. Baldé, le ministre d’Etat du Nigéria en charge de l’Industrie, du Commerce et de l’Investissement, Mariam Yalwaji Katagum, Pedro Antonio, secrétaire exécutif de la Commission économique des Nations unies pour l’Afrique, Anthony Kamole, directeur général de l’Agence de la RDC pour la promotion de l’investissement ont pris part à la rencontre.

Elle a été mise à profit pour évoquer la stratégie du Sénégal en matière de développement des zones économiques spéciales (ZES) et d’infrastructures de corridors.

Le communiqué signale qu’Abdoulaye Baldé a aussi ‘’visité plusieurs stands d’exposition de pays africains et de l’Asie’’.

Le directeur général de l’APIX a profité de la rencontre pour promouvoir le Forum international ‘’Invest in Sénégal’’ prévu du 6 au 8 juillet au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD).

Il participe depuis lundi à ce forum consacré à l’investissement, au Centre des expositions de Abu Dhabi (Emirats arabes unis), dans le cadre du Road Show organisé par APIX SA.

AN/MD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

AFRIQUE-MONDE-GOUVERNANCE / Flux financiers illicites : plus de 50 milliards de dollars perdus chaque année en Afrique (responsable) 

Mbour, 23 avr (APS) – Le responsable des affaires juridiques à l’Initiative po…